Reservit Hébergement
Les avantages pour l’internaute
- Votre client ne quitte pas le site internet de l’hôtel et a accès à une multitude d’offres et de packages.
- La réservation de votre client peut être effectuée en 9 langues différentes afin de répondre au mieux à ses besoins.
- Votre centrale de réservation peut être directement intégrée à votre page Facebook grâce à un widget.
- Votre moteur de réservation est disponible sur support mobile et tablette pour permettre à votre client de réserver son hôtel à tout moment.
- Votre client peut régler sa réservation en ligne grâce à un système de paiement sécurisé. Il reçoit ensuite un email de confirmation au format HTML.
Les avantages pour les hôtels
- L’hôtelier peut gérer ses tarifs de manière simple sur l’ensemble de ses types de chambre. Il peut aussi gérer ses disponibilités et ses prix : par personne, par chambre, par nuitée ou par séjour.
- Une politique tarifaire diversifiée et sur mesure peut être mise en place grâce à une gestion libre des tarifs spéciaux : promotions, offres de dernière minute, avant-première, etc.
- L’hôtelier peut créer ses propres produits et packages. Il peut également proposer aux internautes des options telles que le petit déjeuner et d’autres activités annexes.
Les avantages pour les chaînes
- La chaîne peut gérer le contenu descriptif des établissements et des offres, ainsi que la création de produits.
- Une liste d’établissements alternatifs peut être présentée.
- La chaîne peut gérer les accès partenaires.
- L’intégration du processus de réservation peut être réalisée au format HTML.
- L’intégration via des Web Services est également possible.
- Un module Call-Center est disponible à destination des agents de réservation.
Suivi de l’activité
- L’hôtelier peut gérer son activité de manière optimale grâce aux écrans de consultation des réservations et des historiques. Il a aussi accès à des rapports d’analyse d’activité.
- L’hôtelier a la possibilité d’étudier le comportement de sa clientèle sur la base de rapports statistiques de fréquentation de ses pages de réservation.
- Les fichiers relatifs aux clients et aux réservations peuvent être extraits pour une analyse de l’activité et une meilleure gestion des compagnes de communication.
Optimiser vos tarifs de réservation
avec la recommandation tarifaire
La recommandation tarifaire est l’outil incontournable de RESERVIT pour optimiser vos prix de vente et maximiser votre taux d’occupation. Il vous permet de vous positionner face à vos principaux concurrents et de déployer une stratégie marketing pertinente autour de vos tarifs. Pour vous garantir un maximum de fiabilité, ce module se fonde sur un algorithme complet et complexe qui prend en compte plusieurs critères : taux d’occupation de votre hôtel et de vos concurrents, saisonnalité, etc.
La recommandation tarifaire est le meilleur moyen d’augmenter votre taux d’occupation. La veille concurrentielle de RESERVIT est avant tout un outil de comparaison tarifaire précis. Choisissez les établissements hôteliers que vous souhaitez surveiller et chaque jour, 7 jours sur 7, vous recevez ensuite par email un rapport d’analyse qui synthétise vos prix et ceux de vos concurrents sur une période pouvant aller jusqu’à 90 jours.
Fixez le prix de vente idéal !
L’algorithme de RESERVIT étudie l’e-réputation de votre hôtel et celle de vos concurrents, mais aussi leurs tarifs pratiqués. L’outil s’adapte à votre environnement et vous adresse une recommandation tarifaire. En tant qu’hôtelier, vous demeurez libre d’accepter ou de rejeter ces propositions et restez donc maître de vos tarifs.
Si nécessaire, vous pourrez ainsi ajuster vos tarifs automatiquement ou manuellement en fonction :
- de l’occupation de votre établissement
- d’évènements spécifiques à venir
- de l’augmentation de vos charges selon la saisonnalité
Une fois la recommandation acceptée, vos nouveaux prix sont automatiquement envoyés vers les canaux de distribution ou vers votre PMS grâce à la connectivité.
Pourquoi utiliser la recommandation tarifaire ?
- optimisation du tarif des chambres au quotidien
- développement de votre stratégie tarifaire
- augmentation de votre taux d’occupation
Les avantages RESERVIT
- un algorithme étudié pour les hôteliers avec une fiabilité de calcul basé sur plusieurs critères (offre concurrentes, taux d’occupation, e-réputation, etc.)
- un outil 100% personnalisé au vu de vos concurrents et de vos types de chambre
- compatibilité avec la veille concurrentielle
- force marketing de votre politique tarifaire